-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Configuration manette de commande schuttle express contour design

2 participants

 :: CFAO :: Galaad

Aller en bas

Configuration manette de commande schuttle express contour design Empty Configuration manette de commande schuttle express contour design

Message par Willy Mar 26 Juil 2011, 14:44

De Bertrand,
Méhode pour configurer

La librairie dynamique fournie par Contour Design ne marche pas avec toutes les versions de Windows. Ne me demande pas pourquoi, ici ça marche sur XP-SP3 mais ça déraille avec 7-64. Donc le mieux est d'utiliser l'émulation clavier. Mais pour le coup, il faut régler les paramètres du bouzin et c'est plus compliqué.

1- Tu branches ta ShuttleXpress si c'est pas déjà fait.
2- Dans le "system tray" de Windows (je sais pas comment on dit ça en Français, la zone à droite de la barre des tâches où il y a les petites icones), tu cliques sur l'icone ad hoc (bouton gauche) et tu appelles "Open Control Panel".
3- Dans la fenêtre "Contour Shuttle Device Config" qui s'ouvre, tu cliques en haut sur l'onglet "ShuttleXpress".
4- Tu cliques sur le bouton "Options", puis tu choisis "Import settings". Tu vas dans le répertoire où tu as installé Galaad, et tu sélectionnes le fichier "ShuttleXPress-Lan.pref"
5- Dans la liste combo "Application setting", tu dois avoir "Galaad ShuttleXpress (Lancelot)" sélectionné. Si c'est pas le cas, tu vas le sélectionné, c'est dans l'ordre alphabétique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6- Tu cliques sur le bouton "Options" puis "Change target application". Là, tu sélectionnes "Lancelot.exe" dans le répertoire où Galaad est installé.
7- Tu répètes les opérations de 4 à 6 pour Kay ((fichier importé "ShuttleXpress-Kay.pref" et application cible "Kay.exe") puis pour Kynon ("ShuttleXpress-Kyn.pref"et "Kynon.exe").
8- Tu cliques sur le bouton "Apply" en bas, suivi de "Close" si t'as terminé. A chaque fois que la fenêtre Lancelot, Kay ou Kynon aura le focus, son jeu de paramètres sera automatiquement utilisé.

Les trois boutons du haut sont X, Y et Z. Quand tu veux piloter en manuel, tu cliques sur l'un des trois (aucun n'est actif par défaut), les coordonnées de l'axe correspondant s'affichent en blanc, c'est l'axe actif pour la manette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'anneau de mouvement continu te permet de bouger l'axe en avant ou en arrière, en modulant la vitesse. Les accélérations sont volontairement molles. La roulette te permet de faire un mouvement incrémental (avant ou arrière). Le double-clic sur un des trois boutons correspond à "X-ok" ou "Y-ok" ou "Z-ok".

Les deux boutons à gauche et à droite font passer le mouvement incrémental respectivement à 0.1 mm et 0.01 mm. Par défaut, ça attaque à 0.01 mm.

C'est assez sympa comme système de pilotage manuel, finalement plus pratique qu'un joystick sauf qu'il n'y a pas les mouvements diagonaux. Je l'avais adopté il y a deux ans pour mon logiciel d'optique , mais avec Galaad, rien ne vaut des butées et un capteur d'outil. Ceci dit, la plupart des fraiseuses ou tours industriels ont maintenant des interfaces à roue codeuse. Celle-là est sans doute la meilleure solution à petit prix (environ 50 € TTC chez LDLC ou Amazon, port compris). Tu vas pas regretter ton achat.

[img][/img]
Willy
Willy

Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 77
Localisation : Belgique ,Warnant dreye (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Configuration manette de commande schuttle express contour design Empty Re: Configuration manette de commande schuttle express contour design

Message par chris12 Lun 26 Mar 2012, 21:56

Bonsoir Willy,Bonsoir à tous,

Les deux boutons à gauche et à droite font passer le mouvement incrémental respectivement à 0.1 mm et 0.01 mm. Par défaut, ça attaque à 0.01 mm.

Depuis que j' ai changer de PC et réinstaller galaad, ma schuttle express réagit bizarrement.
Quand je veux me servir de l'axe Y et X c'est l' incrémentation qui change en appuyant sur les touches Y et X, par contre ça ne le fais pas sur le Z . Shocked

J' ai tout essayé, en réinstallant le logiciel " Contour schuttle Express " , " Galaad ", et refais plusieurs fois le paramétrage. Rolling Eyes

Si quelqu'un a un retour ou une solution Exclamation

Je vais poster aussi sur la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour élargir mes recherches.

Merci à tous.

Christian
chris12
chris12

Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: CFAO :: Galaad

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum