-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonjour du Tarn

4 participants

Aller en bas

Bonjour du Tarn Empty Bonjour du Tarn

Message par Louis RAMEL Sam 10 Juil 2010, 17:43

Bonjour,

Je me suis inscrit mais j'avais oublié de me presenter
Mon nom est Louis RAMEL. J'habite un petit village moyenageux dans le Tarn. J'aurais 71 ans en septembre. J'ai toujours travaillé du chapeau aussi je ne suis qu'un bricoleur du dimanche. La tête ça va encore mais je suis très maladroit de mes mains. Je ne fais pas (pour l'instant) de modélisme. Je me fabrique une cnc que parce que c'est une montagne de problèmes a résoudre et j'aime chercher des solutions et faire des proto pour vérifier les solutions. Je n'invente jamais rien j'adapte a mon goût ce que je trouve sur internet.
Je ne fais rien d'autre que un proto de cnc qui me sert a faire un proto de cnc qui me sert a faire un proto ....Je peux vous paraitre un OVNI mais c'est ma distraction a la retraite.

Mon malheur c'est que je ne connais personne dans un rayon de 250 Km qui pourrais me montrer sa cnc pour que je dispose de points de repéres.

Ce serait bien si les membres du forum mettaient des photos de leur cnc sur le forum. Souvent cela éclaire quand un question ou une réponse est posée sur la liste galaad ou le forum. Je vous promet que des que j'aurais des phots presentables je les mettrais sur le forum ou je donnerais un lien pour les voir.
Ca suffit pour aujourd'hui.
A bientôt
Louis RAMEL
Louis RAMEL

Messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 84
Localisation : Tarn France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Tarn Empty Re: Bonjour du Tarn

Message par Papy54 Sam 10 Juil 2010, 18:32

Louis RAMEL a écrit:Ce serait bien si les membres du forum mettaient des photos de leur cnc sur le forum. Souvent cela éclaire quand un question ou une réponse est posée sur la liste galaad ou le forum.

Bonjour Louis,
Puisqu'on se présente le même jour, bienvenue..
Je suis avec attention tes interventions fréquentes et instructives.

Je suis un bricoleur d'occasion, je me suis mis à l'usinage à ma retraite, il y a 5 ans, dans le but d'essayer de faire des machines à vapeur..pour mes petits enfants..

Pour faire suite à ta remarque, j'ai transformé une fraiseuse à manivelle (une chinoiserie) pour que Galaad puissent la faire bosser à ma place...

quelques photos à l'adresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant j'essaie de réaliser une loco 030 écartement 45mm dessinée par JP Duval.
Papy54
Papy54

Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 79
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Tarn Empty Re: Bonjour du Tarn

Message par etienne Sam 10 Juil 2010, 19:43

Louis RAMEL a écrit:Bonjour,
Ce serait bien si les membres du forum mettaient des photos de leur cnc sur le forum......

ben il suffit de regarder les bons sites...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense y avoir expliqué en long et en large la fabrication de plusieurs machines CNC et de l'électronique...
A+
Etienne P
etienne
etienne

Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Signeulx-Belgique

http://www.aerofun.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Tarn Empty Re: Bonjour du Tarn

Message par Louis RAMEL Sam 10 Juil 2010, 22:14

Bonjour Papy54 et Etienne

Je vous remercie d'avoir donné des liens qui donne une idée de vos realisation en matiere de cnc.

Maintenant je pourrais faire un lien avec votre cnc quand je verrais un message de votre part.
Des que possible je metrais aussi des photos de ma cnc/
Merci
A bientôt
Louis RAMEL
Louis RAMEL
Louis RAMEL

Messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 84
Localisation : Tarn France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Tarn Empty Re: Bonjour du Tarn

Message par Boudu Lun 12 Juil 2010, 10:07

Bonjour Louis ,

Je vais souvent grimper dans la TARn qui sait à l'occasion je pourrais venir avec ma cn si d'ici là elle est fini Surprised))

Je te donne un lien , mais j'en suis qu'au début " commencer semaine dernière en fait "




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boudu
Boudu
Boudu

Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Auvergne ( Clermont-Ferrand )

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Tarn Empty Re: Bonjour du Tarn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum