Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Affichage permanent du nom de l'environnement (parametres machine) en cours

3 participants

 :: CFAO :: Galaad

Aller en bas

Affichage permanent du nom de l'environnement (parametres machine) en cours  Empty Affichage permanent du nom de l'environnement (parametres machine) en cours

Message par Kouda52 Mer 03 Fév 2021, 16:12

Bonjour à tous,
Je me lance dans l'univers de la cnc. Je me suis offert une StepCraft M500 (enfin quand les Germaniques auront fini de compléter le paquet pour pouvoir l'envoyer), que je compte piloter avec une PulseBox et Galaad.
L'utilisation sera plutôt gravure PCB, usinage boitiers électroniques, reprise de cotes d'impressions 3D, et quelques rares usinages plus dans la masse. Me frotter au laser et au 4D n'est pas exclu, ...quand le pépère aura humblement dompté à la machine.
Des utilisations variées donc, pour une même machine, qui demande à mon sens autant de configurations et paramètres spécifiques correspondants.

Ma question : Est il possible de faire apparaitre le nom de l'environnement de travail (nom du fichier de paramètres .cnc) s'il est différent de Galaad.cnc, par exemple sur la barre de titre de la fenêtre, à la suite du nom de fichier ?

Cela d'autant que pour ce cas, mes paramètres squattent et modifient ceux des modèles D de StepCraft (la série M n’étant pas connue), et peuvent prêter à confusion si l'on a pas la certitude de travailler avec le bon fichier de paramétrage.
Merci à vous
Kouda52
Kouda52

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 61
Localisation : Haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Affichage permanent du nom de l'environnement (parametres machine) en cours  Empty Re: Affichage permanent du nom de l'environnement (parametres machine) en cours

Message par aze2000 Mer 03 Fév 2021, 20:18

Bonjour,

la question ne me semble pas complété.

Bon sur Galaad et sa suite il est possible de réaliser n importe quoi.

Pour usiner un fichier , il faut lancer Lancelot et sélectionner le fichier nc, iso ...le model va apparaître compris les outils.

idem sur kay.

Cdt
aze2000
aze2000

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : 59000

Revenir en haut Aller en bas

Affichage permanent du nom de l'environnement (parametres machine) en cours  Empty Re: Affichage permanent du nom de l'environnement (parametres machine) en cours

Message par Kouda52 Mer 03 Fév 2021, 21:45

Bonjour aze2000, merci pour ta réponse.

Je viens de constater qu'effectivement j'ai raconté une ânerie, Galaad.cnc étant la sauvegarde à la fermeture (via option "Conserver l'environnement de travail en quittant") de l'environnement utilisé; et par conséquent identique au fichier précédemment chargé par Paramètres/Machine/Ouvrir.

Dans ce cas (peut être Bertrand a-t-il une solution, ou en décliner l'utilité), ne peut-on pas enregistrer dans Galaad.cnc la provenance de son contenu (genre ConfigOrig=SCM500_xxx.cnc par exemple), et permettre l'affichage de cette info sur l'IHM ?
Certes, ça ne met pas à l’abri d'une modif intervenue entre le chargement des paramètres et la sauvegarde, mais donne une base sur ce à quoi correspond l'environnement actuel.
Aussi, dans un cas similaire, si vous utiliseriez Galaad sur plusieurs machines depuis un unique ordi, comment vous organiseriez vous ?

Koud'
Kouda52
Kouda52

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 61
Localisation : Haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Affichage permanent du nom de l'environnement (parametres machine) en cours  Empty BOITIERS ELECTRONIQUES

Message par JEANPIERRETABARLY Sam 16 Sep 2023, 16:51

Bonjour,

Pouvez vous m'envoyer 1 ou 2 photos de vos boitiers réalisés avec Galaad ?

Merci
JEANPIERRETABARLY
JEANPIERRETABARLY

Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2022
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Affichage permanent du nom de l'environnement (parametres machine) en cours  Empty Re: Affichage permanent du nom de l'environnement (parametres machine) en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: CFAO :: Galaad

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum