Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Des trouvailles insoupçonnées

2 participants

 :: CFAO :: Galaad

Aller en bas

Des trouvailles insoupçonnées Empty Des trouvailles insoupçonnées

Message par yakatoredu Jeu 07 Avr 2011, 15:41

Bonjour,
Toujours à fouiner dans les menus de Galaad, je trouve dans DESSIN/OBJET/ALTERER une fonction qui me permet de faire des rendus que je devais faire
auparavant à la main. Effectivement, la CN c'est bien, mais quand on cherche à obtenir un rendu matière réaliste sur des maquettes d'architecture historique,
la machine nous sort toujours un truc trop propre, à moins d'y passer un temps impossible et encore.
Je dessine donc une trame avec l'outil polyligne, je sèlectionne l'ensemble et appel la commande ALTERER. après qq essais je trouve les valeurs qui me conviennent,
mon dessin n'est plus un mur de brique, mais un mur de pierre sèches. L'effet tant recherché est déjà là, il se trouve encore accentué par la valeur du Z qui s'altère aussi suivant le %
choisi,j'usine donc bien sur 3axes en simultanés, et le fait que je travail avec une fraise conique. Yakatoredu en rêvait, GALAAD l'a fait. Merci au concepteur de cette petite merveille.

Par contre, certaines fonctions m'intriguent toujours, exemple Fraisage 4 faces? A quoi ça sert?

De plus en plus passionné par GALAAD, mais aussi par KAY, deux merveilles.

et merci à willy pour sa dispo et ses conseils éclairés
yakatoredu
yakatoredu

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des trouvailles insoupçonnées Empty Re: Des trouvailles insoupçonnées

Message par Willy Mar 19 Avr 2011, 16:23

Bonjour Vincent,

Par contre, certaines fonctions m'intriguent toujours, exemple Fraisage 4 faces? A quoi ça sert?
Si tu possède un 4èm axe rotatif, il est possible d'usiner EX: les 4 faces d'un cube.
ou
Si tu réalise des maquettes antique, Ex des colonnes, tu as la possibilité de diviser la circonférence en autant de faces que tu le souhaite et ensuite graver les motifs par face.
super non??.

A+ Willy.
Willy
Willy

Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 77
Localisation : Belgique ,Warnant dreye (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Des trouvailles insoupçonnées Empty mais c'est bien sûr

Message par yakatoredu Mar 19 Avr 2011, 17:24

Bonjour,
effectivement vu sous cet angle, c'est génial, il ne me reste plus qu'a investir dans un axe A.
En avez vous un de votre coté?
Je trouve que Galaad à énormément évolué, qu'y aura t'il donc dans la version 4.
Pour info, je me débrouille très bien gräce à vous avec DESKPROTO, il m'obéit au doit et à l'oeil.
Cordialement
yakatoredu
yakatoredu

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des trouvailles insoupçonnées Empty Re: Des trouvailles insoupçonnées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: CFAO :: Galaad

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum