-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Axe Z sur une fraiseuse (Gravograph) VXM - Plus

2 participants

 :: CFAO :: Galaad

Aller en bas

Axe Z sur une fraiseuse (Gravograph) VXM - Plus  Empty Axe Z sur une fraiseuse (Gravograph) VXM - Plus

Message par samifred Ven 03 Déc 2010, 21:58

Bonjour à tous, Very Happy

Avec un ami, qui possède Galaad avec licence, nous aimerions faire fonctionner l'axe Z sur une machine Gravograph VXM - Plus. (PC avec Windows XP)

Le fonctionnement des axes X et Y est parfait sauf l'axe Z qui ne répond pas, c'est à dire que la tête de fraisage ne se lève pas au moment voulu, sauf mannuellement.

Le fichier est un fichier HPGL 3D importé par Galaad.

Ma question; Est-il possible de faire fonctionner l'axe Z sur cette machine et comment le faire ?

D'avance merci pour votre collaboration.

Cordialement, Samifred.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samifred
samifred

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 82
Localisation : Suisse

http://www.bricofred.ch

Revenir en haut Aller en bas

Axe Z sur une fraiseuse (Gravograph) VXM - Plus  Empty Re: Axe Z sur une fraiseuse (Gravograph) VXM - Plus

Message par Bertrand Sam 04 Déc 2010, 14:33

Bonjour Samifred

Je ne connais pas le code pour une GravoGraph VX. Le code HPGL avec coordonnées Z que Galaad peut exporter est valable pour les GravoGraph IS, plus récentes. A mon avis, le mieux que vous puissiez faire avec votre VX est de garder la mécanique et les moteurs, et monter une électronique récente. Vous aller galérer avec la console VX, c'est un truc vraiment archaïque.
Bertrand
Bertrand

Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 62
Localisation : Nice, France

http://www.galaad.net

Revenir en haut Aller en bas

Axe Z sur une fraiseuse (Gravograph) VXM - Plus  Empty Re: Axe Z sur une fraiseuse (Gravograph) VXM - Plus

Message par samifred Mer 08 Déc 2010, 18:58

Bertrand a écrit:Bonjour Samifred

Je ne connais pas le code pour une GravoGraph VX. Le code HPGL avec coordonnées Z que Galaad peut exporter est valable pour les GravoGraph IS, plus récentes. A mon avis, le mieux que vous puissiez faire avec votre VX est de garder la mécanique et les moteurs, et monter une électronique récente. Vous aller galérer avec la console VX, c'est un truc vraiment archaïque.

Bonjour Bertrand, Very Happy

Merci pour votre réponse mais je reste sur ma faim, et avec les frais que vont occasionner l'achat d'une nouvelle électronique, je ne pourrais plus me nourrir. Sad

J'attendais une réponse, au plus, le moins archaïque possible. Arrow

Je vais donc chercher une autre piste dans l'attente d'autres éventuels conseils.

Cordialement. Samifred.
samifred
samifred

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 82
Localisation : Suisse

http://www.bricofred.ch

Revenir en haut Aller en bas

Axe Z sur une fraiseuse (Gravograph) VXM - Plus  Empty Re: Axe Z sur une fraiseuse (Gravograph) VXM - Plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: CFAO :: Galaad

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum