Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les longueur outils

5 participants

 :: CFAO :: Galaad

Aller en bas

les longueur outils Empty les longueur outils

Message par Zarkann Dim 29 Aoû 2010, 13:38

Bonjour a tous

Comme je l'ai préciser dans ma présentation, je suis dans la face de teste de Galaad avant l'achat de la CN

J'arrive sans problème à dessiner un profil a sortir un programme en G code et là surprise! je voie T1 M6 mais pas de D

Étant habituer aux CN Pro j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre la logique de galaad concernant les outils
comment connais t'il le point a piloter ?(je veut bien sur parler de la longueur de l'outil et de la prise en compte du correcteur D)

Puis qu'apparemment il peut palper un outil on doit bien pouvoir rentrer une longueur quelque part Rolling Eyes

Cordialement .::Zarkann::.
Zarkann
Zarkann

Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les longueur outils Empty Re: les longueur outils

Message par Willy Mar 31 Aoû 2010, 09:16

Bonjour & bienvenue,

Puis qu'apparemment il peut palper un outil on doit bien pouvoir rentrer une longueur quelque part

Et bien NON, pas de paramètre de longueur,il faut choisir un outil de longueur adaptée à la pièce, surtout pour la 3D.

A+ Willy.
Willy
Willy

Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 77
Localisation : Belgique ,Warnant dreye (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

les longueur outils Empty Re: les longueur outils

Message par JLuc69 Ven 09 Sep 2011, 21:37

Apparemment, dans "paramètres"/"outils" tu as l'option "extension" qui te permet de mettre un décalage d'origine pour l'outil.
Je pense que tu dois pouvoir utiliser le décalage en Z pour mettre tes longueurs d'outil Wink
JLuc69
JLuc69

Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 59
Localisation : Genas (69)

http://sitemeca.free.fr/index.php?page=accueilmembres

Revenir en haut Aller en bas

les longueur outils Empty Re: les longueur outils

Message par mpatoulachik Sam 10 Sep 2011, 18:45

Galaad ne fonctionne pas vraiment comme les machines pro, pas de décalage d'outils. Quand on change d'outil on décale le référentiel pièce (origine programme) vers le haut ou vers le bas pour les différences de longueur (c'est là que la fonction palpeur entre en jeu).

Galaad pilote toujours le centre d'outil, il faut donc que le chemin généré par la partie CAD/CAM soit celui du centre d'outil. Si le chemin vient d'un g-code ISO (programme externe), il faut s'assurer que le code ne comporte pas de G42/G43 et autres, sinon gare aux usinages ratés (ces codes sont tout simplement ignorés par Galaad/Kay)...
mpatoulachik
mpatoulachik

Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Malmö, Suède

Revenir en haut Aller en bas

les longueur outils Empty Re: les longueur outils

Message par will45 Dim 11 Sep 2011, 10:28

Bonjour,

l'utilisation d'un palpeur pour la mesure de l'outil ( environ 40€)permet a la machine de faire la compensation automatiquement, il faut bien renseigner par contre l'épaisseur réel du brut (brut + contreplaque etc...)
Ca fonctionne impec en fonction de la precision du palpeur +/- 3/100
will45
will45

Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

les longueur outils Empty Re: les longueur outils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: CFAO :: Galaad

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum