-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation Didier

2 participants

Aller en bas

Présentation Didier Empty Présentation Didier

Message par Didier Jeu 21 Juin 2018, 11:11

Utilisateur de Galaad depuis plusieurs années en pro, je passe maintenant à la phase amateur : Vive la retraite ;-)

J'utilise Galaad sur ma MF30SB, montée en vis à bille et avec une broche Elte de 2,2 Kw. Cette configuration me donne vraiment beaucoup de satisfactions, seul la vitesse mini de 6000 tr me limite un peu en perçage et taraudage, mais une double broche est à l'étude... Le total tient sans problème 3/100 eme de tolérance avec les bons réglages mécanique/informatique.

Galaad, c'est mon logiciel fétiche ! Il tourne parfaitement sans aucun bug sur mon vieux portable de 20 ans avec XP 2002 pack 3... Il ne consomme pas beaucoup de ressource et j'ai aligné des milliers d'heures d'usinage à raison d'un fut de copeau d'alu par mois pendant des années. Il n'est pas directif, il me laisse la main et osons le dire : le rapport qualité prix est (pour moi) imbattable ! Bertrand a toujours été la pour trouver des solutions ou plutôt m'indiquer ou elles sont.

Bref, vous l'avez compris, je suis fan !

Ha oui : En plus du fraisage, mon second hobbies est l'anodisation.

Le seul reproche que je faisais à Galaad était la mailing list... Et puis, il y a quelques jours, j'ai tapé "forum Galaad" et me voila ;-)

A bientôt ;-)
Didier
Didier

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2018
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Didier Empty Re: Présentation Didier

Message par Patrick82 Ven 22 Juin 2018, 09:25

Bonjour Didier,

Bienvenu sur le forum. Malheureusement, la liste de diffusion est beaucoup plus active que le forum, j'ai donc copié votre suggestion d'amélioration sur la liste et je ne manquerai pas de vous donner une réponse.

Si vous le souhaitez, j'organise, les 16, 17 et 18 juillet prochain, à Toulouse, une formation sur Galaad avec Bertrand comme formateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous joindre à nous.

Bien cordialement,
Patrick
Patrick82
Patrick82
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : LABASTIDETTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Didier Empty Re: Présentation Didier

Message par Didier Ven 22 Juin 2018, 10:38

Bonjour Patrick,

Bon, je vais donc me ré-abonner ;-)

Je ne pourrais pas être la pour la formation. Ferez vous un webinar ou une vidéo ?

Merci et à bientôt.
Didier
Didier

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2018
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Didier Empty Re: Présentation Didier

Message par Patrick82 Lun 25 Juin 2018, 16:16

Bonjour,

Les personnes sur la liste demandent plus de renseignements sur votre idée, faut-il parcourir les surfaces en 3D sur 5 axes.

Patrick
Patrick82
Patrick82
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : LABASTIDETTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Didier Empty Re: Présentation Didier

Message par Didier Dim 16 Sep 2018, 16:12

Bonjour Patrick,

Désolé pour le temps à répondre, je ne surveillais pas le post de présentation ;-)

Non, pour moi, il faut considérer un cycle de polissage comme un cycle d'usinage : C'est un usinage de poche, avec un outil et une profondeur de passe. C'est juste le mouvement automatique du parcourt d'outil qui est différent d'un hachure ou d'un crénelage voici un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela permet ce type de résultat (sur une autre pièce) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idéalement, il faudrait pouvoir donner un temps en seconde ou l'outil arrête l'usinage, remonte en Z, se dirige sur un point précis X et Y ou est fixé le bloc de pate à polir. L'outil descendrait alors d'une valeur de Z (géré un peut comme une prise d'origine Z) afin de recharger l'outil en pate à polir, avant de reprendre l'usinage la ou il était.

Quant à la liste, je voudrais bien y participer, mais je ne comprend pas bien le fonctionnement... Quand je clique sur "Répondre à groupe", j'ai une page blanche avec cet URL :
mailto:galaad-fr@yahoogroupes.fr?subject=Re%A0%3A%20Tout%20va%20bien%20%3F

Merci et à bientôt...
Didier
Didier

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2018
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Didier Empty Re: Présentation Didier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum