Présentation INTEGREX

Présentation INTEGREX

Message par integrex le Dim 17 Juin 2018, 20:28

Bonjour à tous

Je suis originaire de midi Pyrénées. J’ai travaillé à peu près tout le temps dans la maintenance et principalement dans le secteur de la machine-outil et de production.
Intéressée par la réalisation de pièces, pour mes motos anciennes.

J’ai pour cela acheté il y a un petit moment une Charly robot, machine didactique, reformée, avec une table qui a un format équivalant à A4 (j’avais acheté la licence USB en remplacer du dongle série). J’ai laissé ce projet en suspens depuis un petit moment. J’ai aussi récupéré une table 3 axes avec transmissions courroies qui me permettrait peut-être de réaliser une découpe laser… a voir

Je sais utiliser certains modules du logiciel Catia. J’ai quelques connaissances en impression 3d pour avoir fait une machine rep-rap qui fonctionne.

Je désire évoluer sur le logiciel, pour utiliser ma fraiseuse, prendre quelque connaissance en FAO et aussi échanger avec d’autres utilisateurs.

Amicalement

Charles
integrex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation INTEGREX

Message par Patrick82 le Mer 20 Juin 2018, 10:07

Bonjour Charles,

Les 16, 17 et 18 juillet prochain, j'organise une formation (gratuite) sur le logiciel avec l'aide de Bertrand. Si ça vous intéresse et que vous êtes disponible, vous pouvez vous joindre à nous.

A bientôt,
Patrick
Patrick82
Admin

Message par integrex le Lun 23 Juil 2018, 00:49

Bonjour,

Je tenais à remercier Patrick pour son accueil et organisation.

Ce stage m’a beaucoup intéressé, merci Bertrand, car ce stage va m’aider à utiliser Galaad et je suis encore admiratif de pouvoir discuter aussi facilement et simplement avec toi de l’utilisation de Galaad ainsi que de la technicité de cet environnement...... machines et applications.....

La section était conviviale et hétéroclite, j’ai pu également beaucoup échanger avec chaque participant profitant aussi du savoir-faire et de l’expérience de chacun.

Ci jointe la photo du centreur proposé par Jean Jacques si mes souvenirs sont bons.

Au plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
integrex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé