Machine à bobiner PulseMarker

Machine à bobiner PulseMarker

Message par Dudu31 le Mar 10 Avr 2018, 17:14

Je possède GALLAD HOBY, ainsi qu'une CNC que j'ai construite moi-même où je suis très satisfait de Galaad qui m'a permis d'usiner et graver des façades d'appareils.
En matière de circuits imprimés, on dispose de "PERCIVAL";
Pour le tournage de petites pièces, il y a "GAWAIN".
Cela est presque complet pour un électrotechnicien : po ur pouvoir faire du bobinage électrique, on peut utiliser "KYNON".. dans cet utilitaire, je voudrai compter le nombre de tour et pour cela, je ne trouve pas de solution.
Donc, je voudrai construire une machine à bobiner :
1ère solution: soit en commandant 2 axes (1 pour le moteur de la broche, un second pour déplacer le guide-fil comme on déplace l'outil travaillant un usinage de gauche à droite et inversement de droite à gauche)
2ème solution : en équipant la broche d'un encodeur rotatif (disque optique) qui détecte, en exemple, 400 impulsions pour 360°) et un axe X pour le déplacement du guide-fil.
d'où la question, existe-il un module chez Galaad pour faire ce genre de travail?
Je possède une interface USB Axe-Motion qui me permet d'utiliser la CNC citée ici à l'aide des signaux DIR et CLK pour chaque moteur pas à pas.
J'ai aussi un autre module équipé d'un FT232RL que je voudrai associer à un circuit I2C de type PCF8574A pour pouvoir connecter ce type de machine d'où, seconde question, qui parmi-vous aurait construit une machine à bobiner piloté par un PC.
sunny Dudu31260
Dudu31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machine à bobiner PulseMarker

Message par Patrick82 le Mer 11 Avr 2018, 11:24

Bonjour,

Voici la réponse de Bertrand :

Il y des compteurs dans Kynon, qu'on peut associer à la fonction "IF" pour aiguiller le programme. Il suffit de demander 1 tour et d'incrémenter le compteur. Au bout de N tours, on s'arrête.

C'est typiquement un job pour Kynon. Les autres modules ne font que de l'usinage.

Bonne journée,
Patrick
Patrick82
Admin

Revenir en haut Aller en bas