moteur pas a pas nema qui fait des siennes

:: CFAO :: Galaad

moteur pas a pas nema qui fait des siennes

Message par manu50 le Mer 29 Nov 2017, 15:52

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir il y a peu d'une cnc et après plusieurs usinages, l'axe X a perdu ses pas suite à un bourrage je pense et à tenté de continuer sa course... En vain.
Bref, l'axe x ne veut plus rien savoir, il ne se déplace plus qu'à 800mm/mn (moteur "nema 23") et encore, il bloque. Manuellement, je tourne les deux autres axes sans problème et celui ci, impossible sauf avec une pince.
Est il possible que les engrenages à l’intérieur du moteur se soient limés ? que la vis sans fin ait un peu vrillée... Je ne vois pas de solution !!! quelqu'un aurait il une piste ?
J'ai nettoyé à fond la machine, pas de copeaux, j'ai échangé les moteurs x et y sur la carte, même résultat, le même axe ne veut rien savoir.
manu50

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur pas a pas nema qui fait des siennes

Message par manu50 le Mer 06 Déc 2017, 15:46

C'est toujours moi.

En fait rien de grave, c'était juste un des roulements que j'avais grippé en allant un peu fort.
J'en profite au passage pour vous dire que j'ai acheté ma machine chez Ironwood et le service après vente est impeccable...
J'ai la chance d'habiter à côté de la personne qui s'occupe de cette partie, j'y suis allé et je me suis fait dépanner sur le champ.
En bref, je conseille cette boite si vous n'avez pas le temps ni l'envie de vous fabriquer la votre. Bonnes machines, bons conseils et bon SAV
manu50

Revenir en haut Aller en bas