Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Changement d'outil

2 participants

 :: CFAO :: Kay

Aller en bas

Changement d'outil Empty Changement d'outil

Message par NOMEK Mar 29 Avr 2014, 11:39

Bonjour à tous,

Je suis novice et j'ai, donc, besoin d'aide.

Au changement d'outil, kay repositionne le nouvel outil exactement à la fin du parcours précédent est-ce que cela est modifiable ?
Et, plus embêtant, il positionne le nouvel outil en mettant la broche à 0 tours, ce qui m'a coûté une fraise et m'oblige à maintenir les tours en cliquant sur les commandes directes à l'écran.
Je suppose qu'il y a moyen de faire mieux,
merci d'avance !

Norbert.
NOMEK
NOMEK

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : 35300

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'outil Empty Re: Changement d'outil

Message par pierre dradin Mar 29 Avr 2014, 12:19

bonjours, pas sur d'avoir tout compris, quand tu lance le fraisage, tu as au dessus de la fenêtre de visualisation du dessin deux onglet (changement et parking) clic sur changement et la entre les coordonnée ou tu veux que ta broche se dirige pour effectuer le changement d'outils , normalement si tu as bien fais ton fichier tu dois avoir plusieurs outils sélectionne (en vert) a toi de donner l'ordre de passage en les sélectionnant ou désélectionnant , l'ordre de de passage d'outils dois s'inscrire dans la fenêtre séquence dans les paramètres d'usinage
pierre dradin
pierre dradin

Messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

http://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'outil Empty Re: Changement d'outil

Message par NOMEK Mar 29 Avr 2014, 12:35

Merci,

En fait je me suis mal exprimé, l'endroit ou se situe le changement d'outil est parfait.
Mais une fois l'outil changé, kay envoie la broche avec le nouvel outil à la fin du parcours précédent et à 0 tours.