Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Changement d'outil

2 participants

 :: CFAO :: Kay

Aller en bas

Changement d'outil Empty Changement d'outil

Message par NOMEK Mar 29 Avr 2014, 11:39

Bonjour à tous,

Je suis novice et j'ai, donc, besoin d'aide.

Au changement d'outil, kay repositionne le nouvel outil exactement à la fin du parcours précédent est-ce que cela est modifiable ?
Et, plus embêtant, il positionne le nouvel outil en mettant la broche à 0 tours, ce qui m'a coûté une fraise et m'oblige à maintenir les tours en cliquant sur les commandes directes à l'écran.
Je suppose qu'il y a moyen de faire mieux,
merci d'avance !

Norbert.
NOMEK
NOMEK

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : 35300

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'outil Empty Re: Changement d'outil

Message par pierre dradin Mar 29 Avr 2014, 12:19

bonjours, pas sur d'avoir tout compris, quand tu lance le fraisage, tu as au dessus de la fenêtre de visualisation du dessin deux onglet (changement et parking) clic sur changement et la entre les coordonnée ou tu veux que ta broche se dirige pour effectuer le changement d'outils , normalement si tu as bien fais ton fichier tu dois avoir plusieurs outils sélectionne (en vert) a toi de donner l'ordre de passage en les sélectionnant ou désélectionnant , l'ordre de de passage d'outils dois s'inscrire dans la fenêtre séquence dans les paramètres d'usinage
pierre dradin
pierre dradin

Messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

http://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'outil Empty Re: Changement d'outil

Message par NOMEK Mar 29 Avr 2014, 12:35

Merci,

En fait je me suis mal exprimé, l'endroit ou se situe le changement d'outil est parfait.
Mais une fois l'outil changé, kay envoie la broche avec le nouvel outil à la fin du parcours précédent et à 0 tours.

Par exemple un parcours avec un fraise à 45°, la broche vient sur le changement d'outil, je positionne une fraise 2 mm 1 dent, je valide le Z et la broche revient sur la fin du tracé précedent et à la profondeur maxi ( fraisé à 45° ) sans tourner. D'où conflit.

Je voulais savoir s'il est possible de demander à kay d'envoyer la broche avec le nouvel outil au début du tracé qui le concerne.
Je suppose qu'il y a une erreur dans ma façon de procéder.

Je ne possède que le module Kay, pour l'instant j'utilise un autre programme pour générer le GCODE.
NOMEK
NOMEK

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : 35300

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'outil Empty Re: Changement d'outil

Message par pierre dradin Mar 29 Avr 2014, 16:59

oui il y a certainement un bug dans votre G-code car si vous utiliser deux outils différent pour un même parcourt les deuxième outils devrait prendre le point d'entrée numéro 1 pour commencer, quand vous importer votre G-code normalement Kay vous demande quel cycle d'outil, ignorer les changement, gérer les changement avec origine Z inchangée ou auto ou manuelle, quelle choix est le votre et avec quel logiciel faite vous votre G-code
pierre dradin
pierre dradin

Messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

http://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'outil Empty Re: Changement d'outil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: CFAO :: Kay

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum