Galaad: position pièce en Z..

:: CFAO :: Galaad

Galaad: position pièce en Z..

Message par Dudu31 le Dim 29 Sep 2013, 18:07

Bonjour,
Origine pièce : - Z=14,5 référence plateau martyre
Je ne comprends pas l'expression " La position absolue de l'origine de la pièce sur l'axe Z est inférieure à la hauteur de retrait de l'outil : descendez plus bas ou diminuer cette hauteur"
Dans mon cas, l'épaisseur d'une façade à usiner est de 4 mm, la hauteur de retrait est = 10 mm au dessus de la pièce.
En simulation, la fraise descend à fleur du métal, fait une passe de l'évidement souhaité (périmètre), puis descend de 0,5 mm et ainsi de suite ..
Question : quelle est la valeur à modifier?
Merci d'avance pour la réponse.
Dudu31
Dudu31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galaad: position pièce en Z..

Message par JLuc69 le Lun 11 Nov 2013, 14:27

Dudu31 a écrit:Bonjour,
Origine pièce : - Z=14,5  référence plateau martyre
Je ne comprends pas l'expression " La position absolue de l'origine de la pièce sur l'axe Z est inférieure à la hauteur de retrait de l'outil : descendez plus bas ou diminuer cette hauteur"
Dans mon cas, l'épaisseur d'une façade à usiner est de 4 mm, la hauteur de retrait est = 10 mm au dessus de la pièce.
En simulation, la fraise descend à fleur du métal, fait une passe de l'évidement souhaité (périmètre), puis descend de 0,5 mm et ainsi de suite ..
Question : quelle est la valeur à modifier?
Merci d'avance pour la réponse.
Dudu31
S'il n'est pas un peu tard Very Happy :
Regarde dans les paramètres de l'outil utilisé, tu dois avoir une prise de passe maxi de 0.5 de déclaré. Change cette valeur avec celle de la passe que tu veux prendre
JLuc69

http://sitemeca.free.fr/index.php?page=accueilmembres

Revenir en haut Aller en bas