Usinage fil chaud

 :: CFAO :: Galaad

Aller en bas

Usinage fil chaud

Message par yakatoredu le Jeu 19 Mai 2011, 19:24

Bonsoir,
aujourd'hui j'ai bricolé un cadre support avec un fil résistif de 0,5mm et une alim de 17v 1000mA.
Sur une longueur de 40cm cela coupe très bien le poly extrudé.
Maintenant l'idée c'est d'intaller ce truc sur l'axe Z de mon portique mobile. Le fil est paralèlle à la table et à X.
Je dessine la pièce sur le plan XY comme pour un usinage normal, et après je voudrais inverser les axes X et Z, mais je n'ai pas trouvé de solutions dans les paramètres.
Alors j'ai fini par inverser les branchements de X et Z et ça marche très bien.
Connaissez vous un moyen de le faire autrement??
Merci
avatar
yakatoredu

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usinage fil chaud

Message par Willy le Jeu 26 Mai 2011, 12:26

Bonjour Vincent,

Je comprend mal ton souci, si tu souhaite travailler dans le plan X,Z, dessine ta pièce dans ce plan.
X représente la dimension max de la pièce égale à la longueur du fil chaud.
Cadre parallèle à X, déplacement longitudinal Y, et Z+/- sans modifier les raccordements.

A+,
Willy.
avatar
Willy

Messages : 162
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 71
Localisation : Belgique ,Warnant dreye (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Fil chaud

Message par yakatoredu le Jeu 26 Mai 2011, 14:59

Merci pour cette réponse, mais comment procéder pour dessiner sur le plan YZ au lieu du plan XY?
20/100
avatar
yakatoredu

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usinage fil chaud

Message par Willy le Ven 27 Mai 2011, 08:37

Bonjour vincent,

Avec Rhino tu fait ton dessin en X-Y puis tu fait Rotation, ou tu le dessine directement dans la fenêtre perspective en X-Z.

A+,
Willy.
avatar
Willy

Messages : 162
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 71
Localisation : Belgique ,Warnant dreye (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

fil chaud

Message par yakatoredu le Ven 27 Mai 2011, 09:27

Bonjour Willy,
Ha oui, dans rhino, mais moi je n'usine pas cette forme en 3d avec kay, mais directement dans galaad comme un contournage.
avatar
yakatoredu

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usinage fil chaud

Message par Willy le Ven 27 Mai 2011, 13:19

Re Vincent,

Si la découpe est simplement un contournage dans de petites épaisseur, utilise un fer à souder avec une panne très fine en lieu et place de la broche, ça marche très bien.

A+, Willy
avatar
Willy

Messages : 162
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 71
Localisation : Belgique ,Warnant dreye (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usinage fil chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: CFAO :: Galaad

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum